Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tam-tam & caetera (pour garder le fil !)
Tam-tam & caetera (pour garder le fil !)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2005

Dans la foulée de Mireille...

Il est toujours plus facile de mettre des photos que de parler de sa vie!!!! Est-ce par paresse? Par pudeur? Bref, il me semble que c’est une tendance familiale!!!!

Parlons donc Vie et donc musique!!!! Je suis les traces de mon cher parrain et depuis hier, je prends des cours de guitare!!! Mais, oui, mais oui et avec ma belle guitare offert par mon chum à noël dernier…. Une guitare de gaucher s’il vous plait!!!! Je devrais être capable de gratter et chanter « Stand by me » à noël! Grand classique des feux de camps sur la plage de mon adolescence rabatie. Mon prof, qui est intervenant à la Maison des jeunes de mon quartier, joue de la guitare électrique et j’avoue que le son m’attire…. Il n’est pas dit qu’un jour je ne vire pas guitare électrique!!! Je réalise donc un désir de longue date et j’en suis toute « énervée »! Bon, d’accord, on ne s’énerve pas, j’en suis à travailler mon doigté et à durcir mes pauvres bouts de doigts… Pas encore Jimmy Hendrix, mais j’y travaille!!!! De plus, au grand désarroi de quelques membres de la famille, je prends aussi des cours de créole (haïtien) et là aussi je m’éclate!!! Pourquoi le créole, allez-vous me dire? C’est un peu comme les cours de roumain que j’avais commencé au début de mes études universitaires en France. J’aime les langues étrangères, je suis fâchée avec l’anglais qui refuse de me rentrer dans la tête (je vais quand même aller prendre un cours de conversation) et comme je travaille avec la communauté haïtienne entre autres, j’avais envie de mieux connaître leur langue et leur culture. C’est une langue très sympathique et très imagée.     

Plus sérieusement, concernant l’orientation professionnelle de Tom, je veux bien y aller d’idées de toute sorte, mais il faudrait connaître ses champs d’intérêt, valeurs, etc. Bon, le développement durable, c’est honorable…. Ingénieur peut-être?

C’est un début!

À vous…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations Virginie, de m'avoir emboité le pas d'une part et surtout de commencer à jouer de la guitare. Je plains tes bouts de doigts. Il y a deux jours j'ai voulu essayer la basse de Vincent (lui aussi commence) et j'ai encore le bout de l'index gauche endolori!! Mais le son et le rythme surtout me plaisent, je ne sais pas encore si je vais percévérer car je prends déjà des cours de chant et je pratique presque tous les jours avec Alain. Vous me croirez si vous le voulez mais mes "pôvres" petites cordes vocales ont souffert au début pourtant certains disent que je suis du genre bavard!!<br /> A propos des derniers sus-cités enfin du dernier, Alain pour le nommer, il est très intéressé par ton apprentissage de la guitare, tiens nous au courant de tes progrès. Il joue sur une belle guitare électro accoustique avec un ampli donc et vient de s'acheter une guitare électrique. Nous sommes plutôt dans le répertoire rock pop folk des années 70. Mais nous essayons aussi du Bashung, du Paul personne et du Noir Désir.<br /> Bon pour en revenir au titre de ce commentaire: est-ce que ton chum chante? <br /> Avant de faire des commentaires sur le haïtien, j'attends de t'entendre. <br /> Y a-t-il d'autres talents cachés dans cette famille?<br /> Bizoux
S
"Le roumain ressemble beaucoup à l'italien"<br /> Il a les cheveux gras ?!<br /> (yek yek yek)
V
Je ne parle pas roumain, j'ai juste pris un cours qui a duré un mois, puisque après j'ai annulé mon inscription en DEUG d'italien... Bien assez avec la psycho! Le roumain ressemble beaucoup à l'italien.
S
Il aura fallu le tam-tam pour que j'apprenne ça: ma p'tite soeur parle roumain !<br /> Bon, j'espère qu'elle sera aussi doué à la guitare: j'adore (le son) de cet instrument, mais le fait de devoir faire une chose avec une main et tout autre chose avec l'autre m'effraie: le tam-tam, c'est bon pour moi !
Publicité