Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tam-tam & caetera (pour garder le fil !)
Tam-tam & caetera (pour garder le fil !)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2005

Mention spéciale!

Je tenais juste à mentionner la contribution des tantines.... Mention spéciale pour Lili et Mireille pour la postérité du blog. 

Pour les remercier, un petit cours de québécois dont je sais qu'elles sont friandes !

"Version française

Non sire, l’avenir n’est à personne

Il est réservé à Dieu,

Chaque fois que l’heure sonne

Tout ici-bas nous dit adieu.

Version québécoise

Woh chose! S’qui s’passe icitte

C’est pas t’es christ d’affaires

C’est l’affaire du bon yieu

À chaque fois que l’guerlot s’fait aller l’moineau

Toute c’qui’est icitte, christ le camp!" 

Source : inconnue! Reçu par courriel. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme Lili, la version québécoise me plait et je me suis surprise à la fredonner en la lisant. Virginie, si tu peux trouver une partition ou un tablature pour guitare, peut-être sur le net, j'essaierais bien de la chanter. Avec Alain, nous jouons déjà "La complainte d'un phoque ne Alaska" et quand Jean-Michel (qui a eu droit à un petit récital pour lui tout seul) l'a entendu, il a apprécié mon accent québécois!!! En fait il me suffit de reprendre l'accent sarthois de mes grand-parents maternels et je bluffe!!<br /> BIZOUX
L
manque la musique, que j'imagine guillerette avec les paroles québecoises ; en français, qu'est-ce que c'est pompier !<br /> <br /> Virg, ya de nouvelles photos
Publicité