Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tam-tam & caetera (pour garder le fil !)
Tam-tam & caetera (pour garder le fil !)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2005

Chronique du lundi

Je vois que le débat sur l'abbé Pierre ne passionne personne. J'aurais pu tout autant vous parler de Sarko, Chichi et les autres mais déjà qu'il pleut et que le froid s'installe, je ne veux pas finir de saper le moral des troupes. Si cela intéresse quelqu'un, je peux faire un cours magistral sur le nouveau régime d'Alain: génial, pour les gourmands et efficace!! C'est tout beau, c'est tout bon, c'est la chrono-nutrition.

Bon, je tenais à féliciter Stéphane d'avoir mis ce Blog en place. Les débuts sont timides mais il semble qu'il y ait un vrai besoin familial de se retrouver. Le reconstruction de la famille est lente, certains se livrent peu et d'autres ne sont pas encore présents (surtout ceux de l'aile ouest du château). Puis certains s'inscrivent et n'écrivent pas, n'est-ce pas "Marjea", d'autres se cachent sous des pseudos indéchiffrables. Allez, nous sommes en famille, enlevez le masque!

Vous aurez sans doute remarqué que malgré un accès internet peu efficace je vous ai envoyé des photos. Par contre j'aurais aimé créer un nouvel album concernant Jean-Michel mais ma machine refuse: pas assez de "je ne sais plus quoi". Si Quelqu'un pouvait le faire, cela me permettra de diffuser une photo sympa et peu avantageuse pour lui!!

Je relance ma question à propos de Thomas. Il est vraiment à la recherche d'une orientation professionnelle et se pose des questions sur les carrières concernant le développement durable. Donnez votre avis, La famille çà sert aussi à çà!!

BIZOUX

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans le continuité de la chronique littéraire de Virginie. L'appellation "branche Jean-Michel" me fait immanquablement penser à l'oncle Vania de "Pouquoi j'ai mangé mon père" de Lewis Roy.<br /> Excusez-moi les Berrit Jean Michel, j'espère que vous êtes descendus de l'arbre?!!<br /> BIZOUX
M
Merci Stéphane pour l'album de Jean-Michel, dès hier soir j'ai envoyé la photo prouvant l'élégance innée des Berrit face à la bouffe, Lili ayant déjà appris aux garçons que la salade était bien meilleure mangée avec les doigts!!!<br /> Pour l'album "test Alain", tu peux le rebaptiser "Berrit juniors". J'y ai aussi rajouté des photos.<br /> Tu es un bon coordinateur Stéphane, mais qui es-tu? Explique nous pourquoi tu as mis ce blog en place. Qu'en attends-tu outre la perche tendue à ton père et ton grand intérêt pour le net? Toi et Thomas pourriez être jumeaux tant vous vous ressemblez. Vous êtes de purs produits Berrit, avec leurs travers et leurs grandes qualités!<br /> BIZOUX
V
Harmonium (le phoque en Alaska) pour un début, vous commencez forts!!!! Je ne vous savez pas adeptes de ce groupe. Vous avez essayé "Ginette"?<br /> <br /> Pour la petite version québécoise, que je sache, ce n'est pas une chanson.... Si Alain trouve une musique qui peut aller avec, je suis prête à te servir de prof de québécois pour compléter ton accent de par chez vous!!! L'important est de bien prononcer le "Woh chose!".<br /> <br /> Suite Abbé Pierre, je ne risque pas de te donner mon opinion là-dessus, car je n'ai aucune idée de quoi tu parles... Je connais évidemment notre bon Abbé, mais pas ses dernières prises de position. Quand j'ai quitté la France, il y a bientôt 9 ans, il était déjà ben, ben vieux!!!!<br /> <br /> Pour Tom, je tiens à préciser que j'ai fait un petit effort moi!!!!<br /> <br /> On est mardi matin et nous avons notre première petite neige ici. Ils nous annoncent 5 cm, mais cela risque de ne pas tenir... Tant mieux, je n'ai pas encore mis mes pneus neige. De plus, il semble que nous nous enlignons sur des élections fédérales pendant le temps des fêtes... Pour ma part, je n'ai toujours pas le droit de vote compte tenu que je n'ai pas encore demandé ma citoyenneté canayienne... Mais, si cela continue, je vais le faire!!!!<br /> <br /> Douce petite matinée sous la neige... Je vais en profiter pour finir le livre que je suis en train de lire "God save la France" de Stephen Clarke. Je le trouve bien rigolo, mais je m'attendais à plus de vitriol. Bref, pour ceux qui ne le savent pas, c'est l'histoire d'un anglais qui a passé 1 an en France, que dis-je, à Paris!!!! Grèves chroniques, crottes de chiens, administration française, "inglish" de Français, tout y passe.... et que dire de la bouffe française, dont les bonnes vieilles andouillettes!!! <br /> <br /> Voilà, c'était ma chronique "littéraire" de ce mardi matin.
S
Qu'à cela ne tienne: tu auras ton album Jean-Michel !<br /> <br /> Le-dit Jean-Michel n'est pas prêt de venir surfer sur le Tam-tam, qui a pourtant été en partie créé pour adoucir son exil: il paraît que l'informatique à Conakry ne sait pas faire ça, pour des raisons qui restent pour moi assez mystèrieuses ;-)))<br /> <br /> Seul un "administrateur" du blog peut créer un album, le renommer etc... Et pour l'instant, je suis cet administrateur. Plus tard il me sera toutefois possible de déléguer ces droits à n'importe quel(s) autre(s) membres(s) du Tam-tam.<br /> <br /> Je suis également le seul à pouvoir supprimer une photo d'un album. Mais ça si j'ai bien compris c'est un bug temporaire de canalblog.<br /> <br /> A propos: comment veux tu renommer "test-alain"?<br /> <br /> Je réponds pour Thomas par ailleurs.
Publicité