Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tam-tam & caetera (pour garder le fil !)
Tam-tam & caetera (pour garder le fil !)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2005

SALUT

TIEN UN FILS A ROGER !

Publicité
Publicité
Commentaires
X
mais non je ne joue pas au beauf je suis beauf<br /> claire a 8 soeurs et deux freres ma soeur est marie je suis donc beauf est fier de l'etre et puisque qu'on est parti pour rester au rez de chausse QU'EST CE QU'UN "BEAUF" ?<br /> pour ce qui est de la presentation de claire et des jumeaux cela a deja ete fait depuis longtemps nous etions a laguarde presque tous les etes et a d'autres reunions plus tristes par la bas mais bon c'est vrai qu'on est si nombreux dans la "diaspora" (le terme est dicutable) qu'on a pas le temps de se connaitre<br /> mais bon si vous passez vers chez nous vous pourrez nous aider a retrouver la cle de la porte<br /> (a force de pas s'en servir on l'a egaree<br /> et promis je vais chercher un appareil photo et vous les immortaliser<br /> enfin pourquoi qualifier de provoc les plaisanteries qui ne cherchent qu'a amuser en changeant le point de vue<br /> seuls ceux dont l'ideal est constitue d'un chateau de cartes d'hypotheses et de voeux pieux erige en verite intangible pourraient se sentir agresses (mais la nous serions en pleine science fiction n'est ce pas?)<br /> et puiqu'on doit parler d'amour :<br /> c'est quoi la difference entre l'amour et l'herpes?<br /> pour finir vous rendez vous compte de ce que vous faites en creant ce blog?<br /> si on se met a parler et reflechir sur autre chose que sarkosy la pollution (nocturne) l'irak et l'influence de la biere sur la morphologie des canapes ou va t'on? je vous le demande !
L
je me régale ! coincée derrière ma lucarne, je lis, je ris, j'apprécie vos mises au point , Mireille et Virginie Tu as beau dire, Mireille, à travers vos écrits, vous vous dévoilez ! et je suis prête à parier que vous aurez de sacrées tchatches quand vous vous reverrez !<br /> <br /> Pour Christophe, j'avais un avantage : je l'avais (un peu)connu, et me souvenais parfaitement de sa forme d'humour qui n'est pas loin de celle de Jean : tout dans la provoc' pour voir comment l'autre va réagir en face...<br /> <br /> Quant à la fréquentabilité des cousins c'est à chacun d'apprécier, et nous verrons bien s'il nous présente Claire et les jumeaux, n'est-ce pas, mes neveux, nièces, belles soeurs et frères?<br /> <br /> Les relations homme/femme au XXIème siècle ? l'amour ? c'est quoi déjà ? Je trouve que les "jeunes" couples(ceux du moins que je connais), ont des rapports basés sur la franchise, le partage, et que ce n'est pas si mal.
V
Bien que j'endosse sans complexe le "démarrage au quart de tour" qui fait temps rire François qui en abuse, je réfute le nunuche!!!! Mireille, ne nous diminue pas!!!! Au contraire, grâce à nous et Chrsitophe, ce blog vit un peu. C'est avec un esprit bon enfant et le sourire aux lèvres (le non verbal!), que nous répondons! La question sur les cousins fréquentables m'a bien fait rire d'ailleurs. <br /> <br /> Comme chacun met son ton dans un message, mais que celui-ci peut être interprété différemment, je précise que je suis une adepte des !!!! (vous l'aurez remarquer) et que dans mon jargon verbal écrit, ce sont les signes de mon humour ou de mon ironie tout dépendant! Un exemple de compréhension différente, au Québec, les !!!! donne un ton sérieux, voir fâché, voir affirmation de soi au contenu d'un message. Croyez-moi, j'ai déjà vécu ce malentendu. Bref, comprendre l'humour de quelqu'un et ses formes demande une bonne connaissance du dit quelqu'un ou s'il est Berrit, lire le texte en y mettant systématiquement un ton mi ironique/sarcastique, mi humoristique. Car souvent, le Berrit, plus il est pur et proche dans l'ADN souche du Berrit, plus il camoufle tous sentiments, émotions à travers l'ironie et l'humour!!!! <br /> <br /> Maintenant que vous voilà équipés en décodage Virg/Berrit, je tiens à souligner l'effort de mon oncle Jean... Un peu en retard, mais tout un effort quand même!!!! Saviez-vous qu'à Montréal, dans une certaine rue très fréquentée la nuit par toute sorte de personne, j'ai vu une fille tenir un gars par une laisse attachée évidemment à un collier au cou de l'homme. Mais, je vous rassure, ce n'est pas une habitude culturelle!!! Cela me fait penser, qu'ici au Québec, les relations homme/femme font souvent les manchettes officielles ou officieuses... On parle même de crise identitaire des hommes d'aujourd'hui, dû au féminisme acharnée des femmes post révolution tranquille. Alors, comme j'ai de la suite dans les idées et que cela peut inclure la question de mon 'ncle Jean sur l'amour ( du moins hétérosexuel, car on parle d'hommes et de femmes... J'aimerai pas me faire taxer d'esprit étroit!!!!), je vous demande : qu'en est-il des rapports hommes/femmes à l'aube du 21e siècle?!
J
Lu sur le Net cette citation à consonnance féministe : "Le chien est le symbole de la fidélité, mais nous le tenons en laisse."<br /> Et maintenant les filles, si vous nous parliez d'amour
M
Qui prétendait avoir atterri dans un club d'esprits étroits ne rapportant la fidélité qu'aux relations amoureuses?<br /> Bon, félicitations Christophe, tu joues assez bien au beauf. Ta question faisait brève de comptoir et comme deux nunuches Virginie et moi avons démarré au quart de tour. Malgré tout l'expérience est assez concluante et prouve immédiatement les limites qu'ont les Berrit à communiquer(sauf Virginie). Personne pour ajouter quoi que ce soit ou dire :"arrêtez les filles il se fout de vous!". Ce sont aussi les limites de ce moyen de communication qui pour le moment ne revoit que les écrits, pas de regards, de mimiques, de silences éloquents et beaucoup plus instructifs!<br /> Quant aux cousins, j'en cotoie un depuis 20 ans et je ne sais toujours pas s'il est fréquentable. Bon, il est plutôt sympa et joue pas mal de la guitare, alors en attendant mieux!!!!
Publicité