Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tam-tam & caetera (pour garder le fil !)
Tam-tam & caetera (pour garder le fil !)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2005

Chronique du lundi

Il ne neige plus, il pleut. C'est l'automne et enfin de bonnes raisons pour rester enfermer au coin du feu. C'est Jean-Marie Pelt professeur en biologie végétale et pharmacognosie qui écrit que nous vivons à contre courant en nous agitant l'hiver et en flemmardant l'été. C'est mon écrivian de chevet depuis plusieurs semaines. Après avoir lu "Des légumes", je lis maintant "Fleurs, fêtes et saisons". Il raconte l'histoire et la petite histoire de tous ces végétaux que nous cotoyons sans les connaître. Vous l'aurez compris, si certains l'ignorent encore, le jardin est ma passion. Avec une amie nous allons essayer de mettre en place des jardins  conservatoire de vieux légumes normands (j'ai bien Alain mais il n'est pas normand), beaucoup ont disparus avec l'arrivée de soit-disantes espèces plus performantes mais bien moins goûteuses.

Chronique littéraire suite: connaissez-vous Joël Egloff? Lili, bien sûr puisque c'est elle qui nous l'a "conseillé". En fait, quand nous sommes allés conduire Mamie à L'Isle Adam, Lili nous a parlé du livre de cet écrivain "L'étourdissement" comme étant très déprimant. C'est la non histoire d'un pauvre type qui raconte sa vie grise et insignifiante dans une campagne sordide. Afin de faire découvrir ce texte à Mamie et Alain, je me suis donc mise à le lire à haute voix. Tout le monde riait même Lili qui par cette lecture découvrait le second degré de l'histoire. Du coup nous avons emmené le livre, Alain l'a lu dans le train en allant bosser (donc silencieusement) et a beaucoup ri. A mon tour j'ai voulu le lire  de la même manière et j'ai arrêté en cours de lecture, c'est vraiment trop déprimant.

Thomas a recontré une personne qualifiée qui a pu lui parler des métiers concernant le développement durable. Sa motivation ne semble pas suffisante pour s'engager dans une voie où les bacs S sont prioritaires et où les débouchés ne le sont guère (débouchés). Donc retour à la case départ! Il pense aller faire un test d'aptitude au CIO. Je crois qu'il a besoin d'études concrètes, peut-être un BTS en alternance?!!

J'ai installé ma première déco de Noël hier!!!!

BIZOUX

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité