Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tam-tam & caetera (pour garder le fil !)
Tam-tam & caetera (pour garder le fil !)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2005

Course à pieds...

Voilà, l'an prochain, je fais la Saintélyon: 68 kilomêtres parcourus début décembre, en nocturne.

http://www.saintelyon.com/presentation.htm

Départ à minuit de Saint-Etienne, une frontale vissée sur la tête. Arrivée plein d'heures plus tard à Lyon. Entre temps, des côtes (1 300 m. de dénivelé positif), des descentes, du bitume, des chemins (moitié moitié), des ravitaillements tous les 8 kilomêtres (mais généralement on porte ses provisions sur soi). Il fait souvent froid, mais parfois on a du bol: cette année, fort vent dans le dos !

C'est très très sympa: j'ai accompagné cette année mon beau frère (un chasseur-alpin, ça aide) et son oncle au départ, et les ai récupérés 8h30 (+/-) plus tard à Lyon. Avec eux (5 700 inscrits), des petits, des grands, des gros, des maigres, des qu'ont un grand cou, des femmes et des hommes, des qui marchent ou des qui courent (5 heures pour les meilleurs !), des solo ou des équipes (relais de 2,3 ou 4 coureurs), ou même des qui se font tirer par leur chien (pas des york')...

Bref, bien que je déteste courir, et malgré mes 10 kilos de trop, l'an prochain, j'en serai: pour courir aussi longtemps que possible, et surtout terminer, même si ça me prend beaucoup de temps !

Vous voilà pris à témoin, comme ça je serai moins tenté de renoncer et de prendre encore 10 kilos. Et puis, si cette autre façon de se regarder à l'intérieur (voir plus bas...) tente quelqu'un, Lyon fait un excellent camp de base !

(Mon premier entraînement date d'hier... J'ai mal aux cuisses ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En plus de prothèses pour les genoux, c'est un dentier que tu devras acheter au 68ième Km!!
S
Mais toi, Jean, tu es un Thiery, tu veux courir..?<br /> <br /> Bon, je dois décliner les propositions d'assistances: j'ai déjà beaucoup de peine à doucher l'enthousiasme de mon beau frère qui a cru un instant trouver un nouveau camarade de jeu...<br /> <br /> Je pars pour 68 kilomêtres, SEUL, genre "on serre les dents et on s'accroche". J'ai déjà pris en grippe ceux (nombreux) qui prennent ce genre d'effort pour une aventure techno, sur le mode consumériste (et qui éventuellement balancent les emballages de la poudre de perlimpinpin qu'ils ingèrent dans la nature qu'ils traversent).<br /> <br /> Et puis pour l'instant, je soigne mes genous qui ne me portent plus !-))) Je ne risque pas de devenir accro, à se rythme...
J
Etonnement de ma part.<br /> <br /> Un BERRIT qui court ça n'existe pas, ça n'existe pas.<br /> Je pense, Stéphane, que tu devrais choisir le relais à 4 équipes. Tu n'aurais alors que 17 km à parcourir.
M
ATTENTION, ne pas confondre! Nous sommes allés soutenir mon frère qui courait son premier marathon et qu'il a même finit dans la queue de la première moitié!! Et devinez quoi, il est devenu accro!!<br /> Donc Stéph, si tu veux des conseils pour l'entrainement et le régime d'un sportif je pourrais te donner ses coordonnées.<br /> Tu t'attaques à une course hors mormes et tu vas devoir gérer tes forces pour arriver au bout de tes 68 kilomètres.<br /> J'arrive d'une petite semaine chez ma mère pour qui j'ai créé et planter un parterre de fleurs. J'ai revu avec beaucoup d'émotions des cousins et cousines que je n'avais pas vus depuis une quinzaine d'années. Il y avait aussi mon frère et ma nièce et ma mère qui malheureusement ne change pas!<br /> Et donc j'enchaîne avec l'autre message sur les gens compliqués. Le sont-ils pour eux ou sont-ils seulement perçus comme tel par les autres? <br /> BIZOUX
L
je trouve que c'est une bonne idée, pour les autres.....; que c'est un bon moyen de se tester et d'aller au bout, soutenu par les miliers d'autres coureurs ; il parait qu'on devient accro.<br /> Mais merci, il y a longtemps que mes chevilles se tordent trop ; j'ai même dû abandonner le squash à cause de ça. Peut-être Mireille ou Alain ? (ils sont allés au marathon de Paris).
Publicité